Thérapies axées solution, pourquoi ça marche ?

Thérapies axées solutions, pourquoi ça marche ?

L’hypnose Ericksonienne, la sophrologie, la PNL (Programmation Neuro Linguistique), le Nerti, les TMO (thérapie par mouvements oculaires () sont des thérapies brèves.
En parcourant ce site, vous comprendrez mieux ce que sont les thérapies brèves et comment ces techniques peuvent devenir des remarquables outils de changement  permettant à chacun d’entre nous de résoudre la plupart de ses problèmes, souffrances et douleurs.
Les thérapies brèves, au contraire des thérapies psychanalytiques sont orientées sur la résolution du problème. Elles interviennent donc sur les symptômes et sur les manifestations du problème. Elles visent à la diminution, et dans la plupart des cas, à la disparition la plus rapide, la plus complète et la plus durable de la souffrance, de la façon la moins envahissante possible.

Nous vous invitons à découvrir le fonctionnement de notre cerveau ; il vous deviendra alors plus facile de comprendre comment agissent ces thérapies.

Vous comprendrez alors que l’Hypnose Ericksonienne n’a rien de magique mais agit dans le plus grand respect de l’individu pour atteindre l’objectif défini par le patient avec le thérapeute
Vous comprendrez avec la sophrologie que notre manière de penser à un impact sur nous-même et sur notre environnement (neurosciences)
Vous apprendrez que la PNL peut être utilisé avec d’incroyables résultats pour donner ou redonner du sens à votre vie ou à votre carrière professionnelle.
Vous serez étonnés de voir comment les thérapies par mouvements oculaires sont capables de faire disparaitre rapidement les idées et images obsédantes après un traumatisme.

Vous pourrez ensuite découvrir les indications les plus fréquentes de ses techniques et lirez sans doute nos rubriques sur le déroulement des séances.

Sachez que 3 à 15 consultations sur une durée de quelques mois suffisent généralement à faire disparaitre les symptômes et à atteindre l’objectif fixé par le patient et le thérapeute… Qu’il est parfois utile, voir nécessaire d’alterner différentes techniques de thérapie. Cela étant, le nombre de consultations est toujours fonction de la nature du problème abordé et du patient.

Sachez enfin, que le cabinet M & M Cornut-Lapascalie est signataire du  code de déontologie de l’A.R.C.H.E que vous pouvez lire ici et de sa charte éthique