My Sweet Mind dans les pages de la Gazette de Montpellier !

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose éricksonienne. Mireille Cornut ; Hypnothérapeute à Montpellier

Novembre : Un mois pour arrêter de fumer avec l’hypnose

Un mois pour retrouver sa liberté de choisir…de choisir si oui ou non vous voulez en terminer avec la cigarette

Arrêter de fumer – Julien fume depuis l’age de 15 ans. Il en a 39 aujourd’hui et a essayé d’arrêter de nombreuses fois, en vain. À chaque tentative, il se sent mal, il devient insupportable avec ses proches, il s’énerve, stresse. Un ami lui a conseillé d’essayer l’hypnose ; « Pourquoi pas », s’est il dit, « Au point où j’en suis. » C’est dans cet état d’esprit que je le reçois un beau matin. Et à sa première question, je devine qu’il lui reste des craintes qu’il va me falloir dissiper … Non, je ne vais pas « entrer dans sa tête » ni « manipuler ses pensées », ni « lui faire faire ce qu’il ne veut pas  » !D’ailleurs, je le voudrais que je ne pourrais absolument pas le faire,comme aucun hypnotiseur, quel que soit son talent, ne peut vous faire faire quoi que ce soit contre votre volonté, ou quelque chose que votre moral, votre conscience réprouve..
Être sous hypnose ne signifie pas n’être plus conscients ; En fait c’est juste un état modifié, entre sommeil et éveil; un moment où les ondes cérabrales ralentissent,  comme lorsqu’on est « dans la lune », au réveil ou lors de l’endormissement, ou encore lorsqu’on est absorbé par un bon film…
Donc chaque fois que vous déconnectez de la réalité et que votre esprit est ailleurs vous expérimentez ce que vous ressentez lors d’une séance d’hypnose. Lorsque cet état est provoqué volontairement, nous parlons alors de « transe hypnotique ». Il s’agit d’un état mental ou le conscient va lâcher prise, ce qui permet d’accéder aux ressources inconscientes que nous avons tous, sans toujours nous en servir.

Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable…

Vivre sans fumée grâce à l'hypnose

Vivre sans fumée grâce à l’hypnose

Ne chercher pas dans l’hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel. Votre motivation doit être claire et sur . Si vous voulez juste essayer pour voir, économisez votre temps et votre argent…cela ne marchera pas. Votre motivation est la clé de votre réussite à arrêter de fumer. L’hypnose est certes un outil puissant et efficace, mais ce n’est pas une baguette magique ! Par contre si vous voulez sincèrement arrêter de fumer, alors l’hypnose va vous permettre de devenir non-fumeur quasi immédiatement et de façon pérenne.

Que se passe t’il après une ou deux séances d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Soit, vous n’avez aucune envie de fumer
Soit, vous avez de temps en temps des envies mais elles passent très vite et s’estompent au fils des jours
Soit, Vous ressentez encore fortement l’envie d’une cigarette, à certains moments particuliers de la journée. Des résistances sont là pour vous compliquer la vie. Faites l’effort d’une dernière séance d’hypnose pour renforcer vos motivations.

5 à 15 jours plus tard

Bravo ! Vous êtes devenu non fumeur !

N’hésitez pas à consulter le site du cabinet My Sweet Mind
et notre page Facebook
Vous pouvez prendre rendez-vous directement dans la « je veux consulter »  du site
Pour plus d’information sur les méfaits du tabagisme : info tabac