Des séances d’ hypnose pour lutter contre la dépression saisonniére

L' hypnose pour lutter contre la dépression saisonnière

Vous avez déjà souffert de TAS ? Comprenez « troubles affectifs saisonniers » ; c’est-à-dire ces troubles de l’humeur qui sont exacerbé par le manque de lumière dès l’arrivée de l’automne.

Un large éventail de symptômes

Touchant à 75 % les femmes et parfois les adolescents, ce syndrome s’accompagne souvent d’un large éventail de symptômes, comme la dépression, une certaine léthargie, des sautes d’humeur, des compulsions alimentaires, une perte d’appétence, une grande irritabilité, une perte de confiance et d’estime de soi, ou une impression de tristesse constante. Chez certaines personnes ces troubles commencent de l’automne jusqu’au printemps.

Des raisons mal connues

Si la cause exacte des troubles affectifs saisonniers demeure inconnue, on sait que l’absence de lumière naturelle y est assurément pour quelque chose…Au cours des mois d’hiver, lorsque les jours raccourcissent, il fait encore nuit lorsque vous vous rendez au travail. Le midi, vous n’avez guère envie de quitter le confort de votre bureau bien chauffé et éclairé artificiellement pour affronter le vent et les intempéries, armé de votre parapluie, au risque de vous transformer en Mary Poppins. Et une fois la journée de travail accomplie, il fait encore sombre lorsque vous remettez le nez dehors.
La génétique n’est pas étrangère non plus au phénomène – certaines personnes sont tout simplement plus enclines à « avoir le blues ». Certains rêvent simplement de pouvoir hiberner à l’instar de la marmotte qui ne se réveille qu’avec les rayons du soleil !

L’hypnose éricksonienne pour combattre la dépression et retrouver le sourire

hypnose pour retrouver le sourire
-Comme souvent, l’alimentation est un des aspects à considérer : privilégier les poissons (riches en acides gras essentiels oméga 3) ou, pour les végétariens et les végétaliens, les graines de lin, mais aussi les avocats, les haricots, les bananes, le germe de blé, le gruau, le riz brun ainsi que les pâtes de blé entier sont autant d’aliments qui favorisent la production de sérotonine, un neurotransmetteur qu’on appelle aussi l’« hormone du bonheur ».
-La majeure partie de la vitamine D synthétisée par le corps humain étant produite sous l’action de la lumière du soleil sur la peau, bien évidemment son niveau à tendance à chuter l’hivers, d’où l’intérêt de recourir à un supplément.
-Enfin, forcer vous à faire de longues ballades … même quand il fait froid ! l’exercice, le sport stimulent la sécrétion d’endorphines et se révèlent des excellent anti-dépresseurs.
-Et si malgré tout un léger « blues » s’installe, offrez- vous quelques séances de luminothérapie à spectre complet, conçue de manière à reproduire la lumière naturelle. Cette technique a fait ses preuves dans le traitement du syndrome affectif saisonnier. (Attention toutefois, cette technique n’est pas sans danger sur la vision…)

L’hypnose pour développer vos ressources intérieures

Mais si votre déprime est plus installée, plus sérieuse, ou si vous souhaitez un traitement rapide, tournez-vous vers l’hypnose Ericksonienne. En quelques séances vous apprendrez à lâchez prise et à retrouver le bien être. En effet, en contactant l’inconscient, l’ hypnose permet de travailler d’une part sur les points conduisant à la dévalorisation, à la perte d’estime de soi, et d’autre part sur le côté obscur, au sens propre, de cette dépression.
Sous hypnose, on peut agir sur le subconscient pour amener la sécrétion de sérotonine : on en stimule la production par des techniques hypnotiques. Le patient crée par visualisation, des images lumineuses ou chaleureuses, se remémore des souvenirs « lumineux » de sa vie… L’objectif de ces séances d’ hypnose étant d’aider son cerveau à oublier le monde extérieur pour qu’il puisse à nouveau sécréter cette hormone de la bonne humeur, en exploitant toutes vos ressources intérieures pour surmonter ce « manque de lumière ».

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