L’hypnose et la sophrologie contre le Burn Out

Le « burn-out » est un état qui rend l’individu, consciemment ou inconsciemment, incapable de soutenir ses obligations journalières avec une énergie et un enthousiasme habituels. Le facteur qui semble, entre autres, lié au burn-out est le stress. Reconnaître les signes du burn-out est une chose, savoir gérer le stress en est une autre. Le burn-out est un processus cumulatif de plusieurs sources d’anxiété. Il peut être discret, et si ses signes sont peu fréquents au début, ils tendent à s’accroître et à devenir plus en plus évidents jusqu’à détériorer complètement une situation.
burn out help
Les symptômes du burn-out incluent la fatigue chronique, la frustration, l’insatisfaction, la rage, l’anxiété chronique, la culpabilité, la peur, la dépression et, dans les cas extrêmes, le désespoir. L’irritabilité et une humeur changeante sont parmi les premiers signes d’un épuisement professionnel à venir à court terme. Nécessairement, ces signes sont en même temps les causes de difficulté dans les relations interpersonnelles et du manque de communication avec les coéquipiers et les amis. Les autres symptômes incluent l’évitement des activités sociales, l’état chronique de tension, les problèmes de santé fréquents, l’insomnie et l’épuisement total.

L’hypnose et la sophrologie s’avèrent être les méthodes les plus efficaces pour sortir du tunnel.
Les différentes techniques de visualisation, de relaxation, de respiration, de détente, de suggestions post-hypnotiques … sont reconnues pour avoir des résultats surprenants et vérifiés.