Motivation et préparation projets

La PNL, la Sophrologie et l’hypnose représentent une  solution facile et efficace pour vous permettre de gagner,  réussir, avancer …
motivation panneau
Nombre de réussites, quel que soit le domaine, peuvent dépendre de la motivation ou de l’énergie mise en oeuvre pour y parvenir…
Cependant, même en ayant un objectif clairement défini, on pourra, parfois, ne pas trouver suffisamment de motivation pour le mener à bien … et laisser  les choses et les événements nous échapper .
L’étudiant qui prépare un examen, le sportif une compétition, le salarié un rendez-vous ou un concours, mais aussi toute personne dans les divers moments de sa vie personnelle, gagnera à trouver énergie et motivation et, ainsi, à mobiliser  ses capacités pour atteindre ses objectifs.

La PNL permet de mettre en évidence 2 préceptes pour se motiver à réussir:
–  Le désir d’ atteindre son objectif, et  ses avantages.
–  La  peur d’échouer, avec ses inconvénients.
D’autre part, il sera souvent nécessaire de mobiliser l’énergie pour l’action, la capacité à se projeter dans le futur, résultat atteint, à maintenir la  confiance en la réussite et surtout à préciser l’objectif, le rendre le plus attirant possible, une véritable obsession positive qui va permettre d’ installer une motivation qui renverse les obstacles.
La motivation sera donc la résultante de l’imagerie mentale ( se voir en train de réussir, avec les avantages de la réussite, le respect ou l’admiration d’autrui…) et du dialogue intérieur  positif et gagnant (je vais gagner, réussir, c’est pour moi, rien ne m’arrêtera…).
Une manière facile et efficace d’aller de l’avant sera de développer estime de soi et confiance en soi, la sophrologie et l’autohypnose seront d’autres moyens d’y parvenir .
Des séances, orientées sur ces techniques de motivation, impliquant PNL, Coaching, Hypnose et Sophrologie  ont été préparées pour vous …