Pourquoi préférer une thérapie brève axée solution ?

Parce que les thérapies employées au cabinet – Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, PNL (programmation Neuro Linguistique), TMO (Thérapie par mouvements oculaires) sont des  thérapies accessibles et respectueuses de l’individu, de son histoire et de ses projections. Elles sont orientée « solutions » : quelques séances suffisent donc généralement pour générer le changement.

probleme-solution-300x199Vivre avec des angoisses, un manque de confiance en soi,  une dépendance ou même des maux de tête chroniques, …tout ceci est lourd à porter, alors que des solutions vraiment efficaces et rapides existent  !
Il est vrai qu’il existe aujourd’hui une offre variée de techniques de développement personnel et de thérapeutes. Toutes les techniques ont leur intérêt et il existe dans chacune des praticiens très expérimentés comme des moins recommandables. Il faut donc vous poser la question de vos attentes et des raisons qui vous poussent vers tel ou tel praticien. Etre diplômé ne suffit pas, vous devez aussi être parfaitement confiant en vos thérapeutes. Leur passé, leur expérience et leurs qualités humaines doivent être au niveau de vos exigences.

Quelle thérapie pour quels symptômes ?

Les indications de l’hypnose, de la sophrologie et la PNL ou des TMO sont nombreuses, car quelle que soit la nature de votre problème ou de ce qui nuit à votre bien-être ou à vos performances, la composante émotionnelle est toujours importante voire majeure. Il est difficile d’établir une liste des symptômes qui peuvent être pris en charge par une de nos techniques de thérapies brèves : tout est fonction de la nature de la souffrance, de votre histoire personnelle, de votre demande. Soyez sans crainte, nous n’hésiterons pas, en fonction de notre entretien, à vous recommander les spécialistes qui pourraient répondre plus justement et sans risque à vos besoins.
Chacune de ces thérapies, Hypnose, Sophrologie, PNL, TMO peuvent être utilisée seule ou associée. Notre protocole de prise en charge est adapté à votre cas particulier.

A titre indicatif, voici une liste non exhaustive des principales souffrances traitées au cabinet : 
Stress, anxiété, déprime, arrêt du tabac, addictions diversesnévroses post-traumatiques, manque de confiance en soi, estime de soi, troubles du comportement, compulsions (de type alimentaire, ongles rongés, énurésie), phobies, allergies, troubles digestifs, cutanés, de la sexualité, du sommeil, douleurs chroniques….