Nos Thérapies brèves contre les Traumatismes

Agressions, violences conjugales, accidents, maladie grave, ruptures ou licenciement  mais aussi paroles déplacées et vives, peurs de toute sorte, etc…les possibilités sont malheureusement nombreuses  d’avoir subi un traumatisme.

TraumatismesSi certains parviennent seuls et en général avec du temps à  » oublier le passé et reprendre au mieux le cours de leur vie, pour d’autres ce souvenir restera marqué de  manière indélébile dans leur esprit et les empêchera d’aller de l’avant et d’avoir une  vie « normale ».
Les Traumatismes ou souvenirs de violences, sont engrammés (programmés pour être reproduits) dans notre cerveau sous forme d’images mentales, sons et paroles entendues, lesquels provoquent des émotions et des hyper-réactivité incontrôlables.

Les Thérapies par Mouvements Oculaires  (de type IMO et EMDR) vous permettront de « prendre du recul » avec ces souvenirs douloureux. Les Traumatismes deviendront bien moins (voire plus du tout) présents à votre esprit. La page est tournée !
En addition, les techniques de PNL applicables aux Traumatismes, accidents et violences se montrent également particulièrement efficaces pour éloigner les mauvais souvenirs et les émotions, c’est d’ailleurs en grande partie sur cette technique que la PNL a bâti sa réputation de thérapie extrêmement convaincante !